Le parti, Coalition nationale tunisienne a publié aujourd’hui un communiqué informant tous ses membres que leur candidat, Naji Jalloul, chef du Parti, a pu recueillir plus de dix mille recommandations (10 000) en deux lots, au 6 août 2024. Le dossier de candidature a été soumis incomplet de certaines des recommandations qu’il avait complétées avant moins de 48 heures le 8 août, la date limite de candidature, « cependant, la Commission électorale a vu le contraire et a rejeté son dossier de candidature… malgré la flexibilité dont elle a fait preuve, comme en acceptant le récépissé de demande de bulletin numéro 3 au lieu du bulletin lui-même », selon le texte du communiqué.
Le communiqué exprime les regrets du parti d’avoir raté cette opportunité et de voir son unique candidat refusé aux élections présidentielles.
Le parti a appelé ses membres et sympathisants à “accepter les décisions et à ne pas engager de débat avec qui que ce soit avant de revenir à la direction”.
Il a, également, averti sa base de ne s’allier avec aucune personne, entité ou parti, jusqu’à l’annonce de la manière dont il participera aux élections présidentielles.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires