Société

Tunisie-Compagne pour des vacances sécurisées: 104 accidents entre le 1er et 9 juillet

Tunisie-Compagne pour des vacances sécurisées: 104 accidents entre le 1er et 9 juillet

Depuis le 1er juillet 2020, l’Observatoire national de la sécurité routière du ministère de l’Intérieur a enregistré après la date du lancement du programme vacances sécurisées jusqu’au 9 juillet, 104 accidents sur différentes routes du pays.

Le porte-parole officiel de l’Observatoire national de la sécurité routière, Oussama Mabrouk a révélé que le total de ces accidents a fait 27 morts et 177 blessés, confirmant qu’il y a eu une baisse par rapport à la même période de juillet 2019, avec un nombre de 68 accidents, ainsi que 73 blessés mais une égalité dans le nombre de morts.

Selon le porte-parole de l’Observatoire, le gouvernorat de Tunis est classé premier en nombre d’accidents (sur un total de 104 accidents), avec 18 accidents qui ont fait 5 morts et 22 blessés, suivi par le gouvernorat de Gabès avec 9 accidents (4 tués et 18 blessés), puis le gouvernorat de Monastir avec 7 accidents (6 tués et 8 blessés).

Il a déclaré que parmi les causes les plus importantes de ces accidents qui ont fait un grand nombre de morts figurent la vitesse (14 accidents faisant 9 morts et 24 blessés) puis le manque d’attention (30 accidents ayant fait 3 morts et 40 blessés) et enfin le manque de respect de la priorité (14 accidents ayant fait un mort et 28 blessés).

A cet égard, Mabrouk a appelé tous les usagers de la route à respecter la limite de vitesse autorisée sur toutes les routes et à porter la ceinture de sécurité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut