Tunisie – CONECT : La source de la faillite de l’Etat : 200 mille fonctionnaires de trop

Le président de la CONECT, Tarek Cherif a annoncé à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement chargé, qu’il a attiré l’attention sur les aberrations et les déséquilibres du projet de loi de finances de 2020, assurant que l’Etat est en train de refaire la même erreur tous les ans, en espérant à chaque fois, obtenir des résultats différents.

Il a expliqué que le fléau qui ronge le budget de l’Etat est la somme astronomique réservée aux salaires et qui s’approche de la moitié du budget général du pays, ne laissant rien pour les budgets réservés au développement et à la création d’emplois.

Tarek Cherif a ajouté qu’il était plus que temps de remédier à cette aberration, en établissant une stratégie nationale, pour diminuer le nombre de fonctionnaires, puisque de l’avis des experts, la Tunisie compte 200 mille fonctionnaires en trop, payés à ne rien faire. Il a appelé à créer des mécanismes pour encourager les fonctionnaires à quitter le secteur public et s’installer à leur propre compte, en leur fournissant le soutien nécessaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut