Politique

Tunisie- Conférence de Berlin sur la Libye: Appel de la fondation Hanns-Seidel à adresser une invitation à la Tunisie

Tunisie- Conférence de Berlin sur la Libye: Appel de la fondation Hanns-Seidel à adresser une invitation à la Tunisie

La fondation Hanns-Seidel a appelé les autorités allemandes et toutes les parties impliquées dans l’organisation de la conférence de Berlin sur la Libye à revoir leur position et à adresser une invitation à la Tunisie, “eu égard à son rôle dans la stabilité et la paix en Libye et dans la région”.

Dans une communiqué,du jeudi 16 janvier 2020, la délégation régionale de la fondation allemande a mis en garde la communauté de l’avenir de la Tunisie et la Libye. Elle a fait observer que la Tunisie continue à subir les conséquences de la stabilité en Libye, ce qui rend sa participation à cette rencontre “nécessaire et évidente”.

Notons que la fondation allemande Hanns Seidel est active depuis 1988 en Tunisie, en Algérie et en Libye, dans le cadre de la coopération entre l’Allemagne et le Maghreb.

Rappelons que Berlin accueillera dimanche 19 janvier 2020 une conférence internationale sur la Libye sous l’égide de l’ONU. L’objectif étant de trouver une solution à la crise qui secoue le pays et dparvenir à un cessez-le-feu en Libye.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut