Tunisie: Conférence sur «Les droits de la femme dans la nouvelle Constitution»

Une conférence sur «Les droits de la femme dans la nouvelle constitution» se tient, les 23 et 24 mars 2012 à Hammamet.

La coordinatrice de la commission nationale de la femme active à l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Najoua Makhlouf a mis l’accent, à cette occasion, sur la nécessité de sensibiliser aussi bien l’homme que la femme sur l’importance de défendre les droits de la femme dans la nouvelle Constitution qui doit jeter les fondements d’une société civile.

De son côté, Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a souligné l’impératif de garantir l’égalité entre l’homme et la femme dans la nouvelle Constitution, soulignant la nécessité de tenir la religion loin de tout conflit.

Il a annoncé que l’UGTT entamera, à partir du 26 mars courant, l’organisation de conférences interrégionales dans toutes les régions pour présenter le projet de constitution élaboré par la centrale syndicale.

La conférence, organisée en collaboration avec la confédération norvégienne des Unions du commerce, comporte des communications présentées par des experts en droit sur «les constitutions proposées», «Les droits économiques et sociaux de la femme dans la constitution» et «La constitution et le droit positif.».

Source: TAP

Commentaires

Haut