news

Tunisie – Confinement : AUDIO : Les scandales du ministère de la santé se suivent et ne se ressemblent pas

Tunisie – Confinement : AUDIO : Les scandales du ministère de la santé se suivent et ne se ressemblent pas

Chaque jour que le bon Dieu fait nous ramène son lot de bizarreries de la part de ces lumières qui veillant à la santé du tunisien et à qui l’Etat a commis la plus grande des imprudences en leur confiant la vie et la santé des gens.

Depuis quelques jours, les plaintes des citoyens ne se comptent plus en rapport avec les «performances» des responsables du confinement au ministère de la Santé. Ils détiennent, en effet, le droit de vie ou de mort et ont le dernier mot pour décider d’exempter telle ou telle personne du confinement obligatoire.

La rédaction de Tunisienumérique a reçu la plainte ci-dessous, d’un avocat qui devait gérer la comparution de ses clients étrangers devant le tribunal. Il devait venir en Tunisie, spécialement à cet effet. Mais cet avocat, malgré qu’il ait présenté tous les documents demandés, y compris la convocation du tribunal, a dû attendre près d’une semaine, pour, finalement, obtenir une réponse négative, sans aucune explication.

Le pire, a rapporté notre témoin, il n’a pas pu approcher le moindre responsable de ce service au ministère pour espérer obtenir une explication, ou argumenter sa demande. Il parait que ces responsables se cachent derrière des agents de sécurité qui sont chargés de transmettre l’information aux citoyens et, parfois, subir leur rage.

Encore un témoignage de l’amateurisme des responsables du ministère de la Santé, qui ne fait que nous pousser à réitérer l’appel au chef du gouvernement, pour trouver une solution à cette situation qui frise le ridicule et qui se joue des intérêts des gens et du pays. Pour la énième fois, nous restons persuadés que le chef du gouvernement ne devrait pas laisser ce genre de dossiers entre les mains de ces amateurs, il gagnerait à en charger des gens plus compétents et plus motivés par les intérêts du pays !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut