Société

Tunisie-Confinement ciblé: Tout ce qui va changer à partir d’aujourd’hui

Tunisie-Confinement ciblé: Tout ce qui va changer à partir d’aujourd’hui

Après un confinement général de 4 jours, le pays observe dés aujourd’hui 18 janvier 2021, un confinement général ciblé, a fait savoir Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé.

Qu’est-ce qui va donc changer?

  • Le travail intermittent et par roulement commence à partir de ce lundi 18 janvier 2021 jusqu’au 24 du même mois, dans le secteur public, pour les agents des administrations centrales, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif. Chaque fonctionnaire travaillera un jour sur deux en alternance, cependant, la Poste tunisienne a annoncé que ces bureaux seront ouverts de 08h jusqu’à 14h.
  • Les cours ont été suspendus dans tous les établissements éducatifs d’enseignement supérieur et de formation professionnelle dans les secteurs public et privé, à partir du mercredi 13 janvier 2021 jusqu’au 24 janvier 2021.
  • Concernant le couvre-feu, son horaire reviendra à ce qui était en vigueur avant le confinement général de quatre jours, de 20h à 05h du matin.
  • Pour ce qui est du transport, les louages reprendront du service pour transporter seulement les personnes autorisées à circuler entre les gouvernorats. Les taxis individuels, collectifs et les moyens de transport public reprendront le service normalement.
  • L’interdiction des manifestations et des rassemblements.
  • Certains corps de métiers sont appelés à privilégier le télétravail.
  • La réouverture des mosquées, à partir de ce lundi 18 janvier 2021, dans le strict respect du protocole sanitaire.

Espérons que ces mesures seront appliquées comme il se doit, afin de lutter contre le fléau de la Covid-19.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut