Categories: Politique

Tunisie-confinement: La Présidence du gouvernement explique les méthodes de travail

Partager

La Présidence du gouvernement a annoncé, dans un communiqué rendu public sur sa page le 13 janvier 2021, qu’après avoir décrété le confinement général pendant la période allant du 14 au 17 janvier 2021, il est interdit aux agents du secteur public et aux employés du secteur privé de se rendre sur les lieux de travail sauf en cas de besoin et sur la base d’autorisations individuelles, selon la nature de l’activité.

Indiquant que les agents désignés pour se rendre au travail, seront munis des autorisations accordées pour leurs déplacements, soit directement ou par courrier électronique ou par tout autre moyen de communication. Les agents concernés par l’interdiction de déplacements doivent poursuivre les tâches qui leur sont confiées à distance tant que la nature du travail le permet.

Précisant que les agents des forces de sécurité intérieure, les militaires, les agents de la douane et les agents des différents corps exerçant au ministère de la Santé et dans les structures et institutions sanitaires publiques et privées sont exemptés de ces procédures.

Selon la même source, les ministres, les gouverneurs, les chefs d’institutions et établissements publics ainsi que les chefs des communes doivent prendre les mesures nécessaires pour fournir les services minimaux de base à leurs agents pendant leur présence sur le lieu de travail, afin d’assurer la continuité des secteurs vitaux.

En outre, les femmes enceintes et les salariés souffrant de maladies chroniques sont dispensés de se rendre sur les lieux de travail. Les institutions médiatiques continuent de mener à bien leur travail et à recevoir leurs invités, avec la présentation de l’autorisation des responsables des institutions susvisées.

Laissez un commentaire
Publié par
rania ben slimane