Categories: newsSociété

Tunisie – Confinement obligatoire : La gymnastique du ministère de la santé pour expliquer l’inexplicable

Partager

Le ministère de la santé a annoncé, ce mardi, lors d’une audience à l’ARP, qu’il faudrait mieux annuler la mesure du confinement obligatoire aux arrivants de l’étranger. Il a ajouté qu’il faudrait néanmoins, continuer la fermeture des frontières face aux ressortissants en provenance des pays où la circulation du variant du covid a été dépistée.

Le ministère n’a, pourtant rien proposé pour les ressortissants libyens qui entrent en Tunisie à travers les frontières terrestres, alors que tout le monde sait que le variant britannique du covid circule de façon intense sur le territoire libyen.

Le ministère a expliqué sa proposition d’arrêter d’imposer le confinement obligatoire par l’incapacité de son équipe de faire face aux multiples demandes d’exemption qui leur parviennent tous les jours. Autrement dit, le ministère de la santé a cherché à expliquer sa proposition par son échec à gérer son programme qu’il avait, pourtant, élaboré, lui même, préférant endosser cette lourde responsabilité, au lieu de révéler la vérité, et qui est celle qu’il a du se plier à la pression des politiques pour annuler cette mesure. Car tout le monde a pu constater le bombardement des élus, notamment, ceux d’Ennahdha, qui ont pris, ces derniers jours, l’assaut des plateaux TV et autres supports d’information pour exiger l’arrêt de la mesure du confinement obligatoire, probablement pour faire plaisir à leurs électeurs.

Ce n’est pas en faisant plaisir à ceux qui veulent faire plaisir, qu’on va pouvoir circonscrire le fléau. C’est d’autant plus dommage qu’on y était presque !

Laissez un commentaire
Publié par
Saber .