Politique

Tunisie- Conflit de compétences entre Carthage et la Kasbah: L’Alliance nationale Tunisienne propose une solution

Tunisie- Conflit de compétences entre Carthage et la Kasbah: L’Alliance nationale Tunisienne propose une solution

L’Alliance nationale tunisienne a indiqué, dans un communiqué publié aujourd’hui sur sa page officielle, qu’il est temps d’opter pour une évaluation de la situation actuelle 10 après la révolution.

Mettant l’accent sur la situation socio-économique du pays, l’Alliance nationale a souligné l’incapacité de la classe politique dirigeante à concrétiser les slogans de la révolution car il n’y a que ses objectifs partisans qui l’intéressent.

Le parti a indiqué qu’il s’est avéré que la Constitution de 2014, considérée dans un premier temps comme la meilleure Constitution au monde, permet de faire des interprétations contradictoires.

“Cette Constitution a mis en place un système politique hybride en vertu duquel tout le monde gouverne, mais personne ne gouverne réellement” lit-on dans le même communiqué qui avertit contre les répercussions sur la stabilité du pays.

Il a appelé à changer le régime politique via l’organisation d’un référendum pour mettre fin au conflit des compétences entre Carthage et la Kasbah, en plus de la création d’une commission d’experts pour l’amendement de la Constitution.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut