Categories: Politique

Tunisie: Conflit d’intérêt, Elyès Fakhfekh entame les procédures pour céder ses parts dans la société en contrat avec l’Etat

Partager

Le ministre des Droits de l’homme et de la Relation avec les instances constitutionnelles et la Société civile, Ayachi Hammami a annoncé vendredi, concernant la suspicion de conflits d’intérêts liés au chef du gouvernement, Elyès Fakhfekh à propos d’un groupe d’entreprises où il possède des actions et des contrats avec l’État, que ce dernier a entamé les procédures pour céder ses parts.

Ayachi Hammami a affirmé que le chef du gouvernement est membre du conseil d’administration, agent et actionnaire du groupe, annonçant vendredi le lancement officiel des procédures de cession de ses parts dans le complexe car ce qui l’attend comme travail relatif à l’avenir de la Tunisie est plus important.

Il a expliqué que le chef du gouvernement avait précédemment déclaré ses revenus avec les membres du gouvernement depuis qu’il a pris ses fonctions et qu’il avait renoncé aux fonctions de gestion du groupe il y a quelque temps, alors que le problème restait lié à ses parts dans le complexe représentées par 22%. Aujourd’hui, il a chargé ceux qui entreprennent les procédures de cessation.

Il a poursuivi, dans ce contexte, “C’est aujourd’hui un homme politique et il a des responsabilités plus importantes que les actions, il a donc décidé de les abandonner et de prendre les mesures nécessaires à cet égard”.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S