Categories: newsSociété

Tunisie – Confrontation d’Israël : Le douloureux dilemme de la fédération tunisienne de Tennis

Partager

Comme un malheur ne vient jamais seul, la fédération tunisienne de Tennis voit le sort s’acharner sur elle, en rapport avec les matchs et compétitions contre des athlètes israéliens.

En effet,  après la grande polémique qu’a suscité la participation d’un athlète franco-israélien à un tournoi international de Tennis, dernièrement à Tunis, la fédération tunisienne de Tennis, largement décriée, à l’occasion, se retrouve aujourd’hui devant un dilemme de taille, puisque le tirage au sort du groupe 2 de la zone Europe-Afrique du tournoi féminin de la FED CUP 2020 effectué hier à Helsinki en Finlande, a mis la Tunisie et l’équipe nationale de l’entité sioniste, dans le même panier.

Le dilemme qui se pose donc à la FTT est de savoir si elle boycotte ou pas ce tournoi. Sachant qu’en cas de boycott, en plus de perdre sa place dans le tournoi, la fédération tunisienne sera pénalisée par une suspension de toutes les compétitions internationales, durant quatre ans.

De plus, notre héroïne nationale, Ons Jaber qui devrait participer à ce tournoi de la Fed Cup, en compagnie de quatre autres athlètes tunisiennes, en l’occurrence, Chiraz  Bechri, Ferdaous Bahri et Mouna Bouzgarrou, pourrait se voir pénalisée plus que les autres, dans la mesure où sa carrière pourrait en être complètement compromise.

Laissez un commentaire
Publié par
LM