Societe

Tunisie: Conseil de discipline pour un caporal ayant voulu faire fuir l’organisateur de l’opération clandestine de Kerkennah

Le ministère de la Défense a dénoncé les agissements d’un caporal qui a tenté de faire fuir le cerveau de l’opération de la migration clandestine de Kerkennah, affirmant qu’il a violé les lois et la discipline militaire.

Dans un communiqué, publié vendredi, le ministère de la Défense a indiqué que ce militaire n’honore pas l’armée, quand bien même cet acte ait été commis en dehors de son travail au sein de l’armée.

Le ministère a souligné qu’aucune tolérance ne sera accordée à l’égard de ce comportement individuel violant les règles de l’armée et touchant de son intégrité.

Le caporal sera traduit devant le conseil de discipline tout comme il fera l’objet de poursuites judiciaires, a indiqué le ministère dans son communiqué.

On rappelle que le principal organisateur du voyage des migrants clandestins de Kerkennah qui a fait plus de 85 morts a été arrêté jeudi; à l’entrée de la ville de Sfax, dans une voiture appartenant à un caporal de l’armée, en provenance de Kerkennah où il était en congé.

Commentaires

Haut