Politique

Tunisie-Coronavirus: Abdellatif Mekki l’Etat doit se préparer à un scénario catastrophique

Tunisie-Coronavirus: Abdellatif Mekki l’Etat doit se préparer à un scénario catastrophique

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a évoqué, lors de l’ouverture des travaux de la commission de la santé et des affaires sociales au Parlement mercredi 8 avril 2020, la préparation à un scénario catastrophique dû à l’épidémie du coronavirus, même si ses chances sont faibles et malgré un manque de preuves, l’État doit se préparer.

Il a également soulevé le problème du manque de respect de nombreux citoyens pour l’auto-confinement et le confinement total, ajoutant: “Nous devons utiliser les règles du contrôle public et nous parions toujours sur le succès du confinement total afin de rester dans le scénario modéré” de la propagation du virus Corona.

Le ministre de la Santé a parlé des mesures générales liées à la lutte contre la propagation du virus, affirmant qu’elles comprenaient une partie interne liée à l’économie, à la sécurité et aux questions sociales ainsi qu’une partie liée à l’étranger à l’instar de la gestion du système frontalier.

Dans ce contexte, le ministre a souligné de nouveaux indicateurs relativement positifs en Italie, où le pourcentage des personnes infectées au coronavirus a diminué il y a quelques jours, ainsi que le taux de mortalité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut