Categories: SanteSociété

Tunisie-Coronavirus: De nouveaux cas suspects du variant britannique ?

Partager

La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya s’est exprimée aujourd’hui sur les ondes de la radio nationale concernant la découverte du variant britannique du Sars-CoV-2 en Tunisie.

Ben Alaya annoncé que les indicateurs relatifs à la situation sanitaire dans le monde et en Tunisie sont positifs, suite à la diminution du nombre de décès et de contaminations, mettant l’accent, dans le même contexte, sur le taux d’occupation élevé des lits en réanimation.

Commentant la situation sanitaire, marquée par la détection d’une nouvelle souche du Coronavirus, la responsable a affirmé l’existence d’une seule contamination et 22 cas suspects du variant britannique.

Rappelons que 2 jours avant cette déclaration, le directeur général de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir a indiqué, lors de son intervention sur les ondes d’une radio privée, que le nombre des contaminations par le variant britannique du coronavirus s’est élevé à 5.

Laissez un commentaire