Société

Tunisie-Coronavirus: Don suisse de 25 MD

Tunisie-Coronavirus: Don suisse de 25 MD

Au nom de la Confédération suisse, l’Ambassadeur Etienne Thévoz a signé, vendredi 11 décembre, pour le compte des Autorités suisses un accord de cofinancement d’urgence de 25 millions de dinars pour la Tunisie, a annoncé l’ambassade Suisse en Tunisie via sa page officielle.

Le Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement Ali Kooli, a apposé de son côté sa signature sur le document pour le compte des Autorités tunisiennes.

Ce montant sera alloué au Programme de Développement Urbain et de Gouvernance Locale (PDUGL), un programme du Gouvernement tunisien soutenu par la Banque mondiale dont l’objectif est de renforcer la décentralisation, la bonne gouvernance des collectivités locales et les investissements municipaux.

La contribution suisse va permettre aux collectivités locales tunisiennes d’atténuer les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire.

Elle devrait notamment permettre de relancer les investissements municipaux nécessaires à la revitalisation des économies locales fragilisées par la période de confinement et d’améliorer l’accès aux services publics de base dans les quartiers défavorisés.

Cet appui s’ajoute au soutien d’urgence déjà fourni ces derniers mois par la Suisse à la Tunisie qui atteint désormais un total de 36 millions de dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut