Sante

Tunisie-Coronavirus : Ghedira révèle la capacité de mutation du virus après l’émergence de nouvelles souches

Tunisie-Coronavirus : Ghedira révèle la capacité de mutation du virus après l’émergence de nouvelles souches

Le Professeur en médecine des pathologies thoraciques, Habib Ghedira a affirmé le 29 décembre 2020, que la mutation génétique du Coronavirus impose le respect des mesures préventives avant le début de la campagne de vaccination en Tunisie, au cours de l’année 2021.

Ghedira a déclaré, dans un communiqué à l’agence Tunis Afrique Presse, que la sensibilité du virus à une mutation génétique après l’émergence de nouvelles souches, nous impose l’application des mesures sanitaires, considérant que la poursuite de sa propagation peut conduire à davantage de mutations génétiques.

Il a, en outre, souligné que la participation de la Tunisie à l’initiative internationale COVAX, soutenue par l’Organisation mondiale de la santé vise à assurer le vaccin, considérant que la situation sanitaire actuelle oblige les Tunisiens à éviter la célébration du Nouvel An.

Il a recommandé l’application de la distanciation physique au sein de même de l’environnement familial, en particulier avec les membres âgés de la famille, proposant l’envoi de messages de vœux à cette occasion, comme solution alternative, via les technologies de communication modernes.

Le professeur en médecine a rappelé l’importance des mesures prises par l’Autorité nationale pour faire face à la Corona, notamment la prolongation du couvre-feu, l’interdiction des rassemblements et des manifestations jusqu’au 15 janvier prochain

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut