Sante

Tunisie-Coronavirus: La situation épidémiologique à Tozeur n’est pas rassurante

Tunisie-Coronavirus: La situation épidémiologique à Tozeur n’est pas rassurante

Le Chef du département de la Communication et des Programmes de la Direction Régionale de la Santé de Tozeur, Foued Barrani a qualifié, le 11 avril 2021, la situation épidémiologique dans la région de « préoccupante » après avoir enregistré 59 nouvelles contaminations liées au Coronavirus sur 156 résultats d’analyses de laboratoire et tests rapides, portant le nombre total d’infections actuelles à 318 cas.

Barrani a également confirmé, dans un communiqué à l’agence Tunis Afrique Presse que le nombre total d’infections depuis le début de l’épidémie de la Covid-19 est passé à 7507, dont 7075 guérisons et 110 décès, soulignant qu’il est du devoir des individus porteurs du virus d’être responsables en évitant le contact avec le cercle familial pour réduire la propagation virale.

Dans le même contexte, il a mentionné que l’absence de mesures de prévention contre la Covid-19, notamment le port du masque, la distanciation sociale et l’organisation des rassemblements ont été observées.

Il convient de noter que 26 infectés sont actuellement pris en charge dans les hôpitaux, dont 3 hospitalisé dans le service de réanimation médicale, 11 dans le service Covid-19 de l’Hôpital Régional de Tozeur, 9 dans le même service de l’hôpital Local de Dégache et 3 à l’Hôpital Régional de Nefta.

Barrani a aussi indiqué que le nombre total de personnes ayant été vaccinées contre la Covid-19 a atteint ce dimanche, 1 478 personnes, dont 83 ont reçu la deuxième dose.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut