Société

Tunisie-Coronavirus: Le centre de confinement obligatoire de Djerba [vidéo]

La correspondante de Tunisienumérique à Djerba, s’est rendu au centre de confinement obligatoire à l’hôtel Mnara. La capacité du centre s’élève à 400 lits, dont plus 170 sont actuellement occupés. Notre correspondante a fait savoir que les suites sont bien équipées et que les patients disposent d’espaces pour faire certaines activités telles que la marche et la natation.

Les patients reçoivent leurs repas dans des boites, enfermés dans des sacs en plastique et déposées devant chaque chambre. Notre correspondante a relevé une certaine insuffisance, par rapport à la quantité de nourriture, que les responsables ont justifié par le manque de ressources.

Elle a également indiqué que les problèmes relatifs à un manque d’hygiène dans le centre sont souvent dus aux comportements des malades et non à un manquement de la part des femmes de ménages. Elle a rappelé que ces dernières passent après le départ de chaque malade mais jamais lorsque la chambre est occupée, pour éviter le risque de contamination.

Cependant, le personnel semble relativement négligeant en ce qui concerne les mesures relatives à sa propre protection, notamment le port de la combinaison de protection. Bon nombre d’entre eux se contente des masques de protection sanitaire, a-t-elle relevé.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut