Politique

Tunisie-Coronavirus : Le ministère de l’Intérieur prend un certain nombre de mesures pour lutter contre l’épidémie

Tunisie-Coronavirus : Le ministère de l’Intérieur prend un certain nombre de mesures pour lutter contre l’épidémie

Les services du Ministère de l’Intérieur ont pris un certain nombre de mesures pour lutter contre la propagation du Coronavirus en Tunisie, et ce selon les décisions prises au cours du Conseil Ministériel tenu le 11 janvier 2022 au Palais du Gouvernement à la Kasbah.

Les mesures sont comme suit :

  • Contrôle aux frontières au niveau des points de passage terrestres, maritimes et aériens pour imposer le respect du protocole sanitaire.
  • Appel aux chefs d’unités à renforcer la présence sécuritaire et ouvrir des couloirs supplémentaires pour assurer la fluidité du trafic des passagers.
  • Vérification de l’authenticité du passeport vaccinal anti Covid-19 et ce en coordination avec les bureaux de santé aux postes-frontières.
  • Le lancement de la mise en place d’équipes spéciales de contrôle par les gouverneurs pour faire respecter les mesures de prévention du Coronavirus.
  • La mise en place d’un comité technique au sein du ministère de l’Intérieur composé de responsables de diverses directions concernées par la lutte contre le Coronavirus, pour présenter des propositions afin d’empêcher la contamination des employés.
  • L’assurance du respect de l’application du couvre-feu par les citoyens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut