Sante

Tunisie-Coronavirus : Le ministre de la Santé révèle la date de la livraison du vaccin

Tunisie-Coronavirus : Le ministre de la Santé révèle la date de la livraison du vaccin

Le ministère de la Santé a tenu ce soir 12 janvier 2021, une conférence de presse au palais de la Présidence du gouvernement à la Kasbah.

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a annoncé que le dossier de la Tunisie a été approuvé et fait partie désormais du programme COVAX qui englobe 190 pays, ajoutant que la date de la livraison du vaccin anti Covid-19 reste inconnue.

En outre, il a annoncé avoir reçu l’ambassadeur russe aujourd’hui pour parler du  vaccin, indiquant qu’une réunion à distance sera tenue demain avec la fédération russe pour discuter les procédures techniques et de la quantité du vaccin Spoutnik 5, indiquant que sa livraison est prévue vers la fin de janvier 2021.

Faouzi a également affirmé la négociation avec d’autres laboratoires pour acquérir les quantités nécessaires à une vaccination générale, évoquant que ce ce dernier est gratuit et s’effectue suite à l’inscription et la prise de rendez-vous sur la plateforme numérique E-VAX développée par le ministère des Technologies de Communication et de l’Economie Numérique, l’ISIE, le Centre National d’Informatique et l’UTICA. Poursuivant que les instructions d’inscription seront révélées plus tard.

Il a précisé que la priorité de vaccination, sera accordée au personnel du secteur de la Santé, les personnes atteintes de maladies chroniques et les personnes âgées de 60 ans et plus.

« D’ici là, nous comptons sur l’esprit du citoyen quant au respect des mesures préventives et je salue toute personne portant le masque facial et toute personne n’ayant pas rendue visite à ses parents ou à ses proches afin de les protéger »

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut