news

Tunisie-Coronavirus: Le Ministre de la Santé tire la sonnette d’alarme

Tunisie-Coronavirus: Le Ministre de la Santé tire la sonnette d’alarme

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi s’est exprimé le 30 novembre 2020,  lors d’une conférence de presse au sujet de la situation sanitaire en Tunisie.

Le gouvernement est en train de gérer deux problèmes corrélatifs, d’une part la vague de la contamination au Coronavirus, d’autre part la vague des manifestations à motif socio-économique.

Dans cette atmosphère d’instabilité, il est devenu difficile d’appliquer ou même d’entrer quelques modifications au protocole sanitaire en fonction du degré de la gravité de la situation.

Dans le même contexte, le ministre de la Santé a indiqué que le pays connaîtra le pic de l’infection au Coronavirus le mois prochain, appelant à la nécessité de respecter les mesures préventives afin de contenir la maladie.

Il a également ajouté que la Tunisie avait adressé des demandes aux fournisseurs pour obtenir 5 millions de doses du vaccin contre la Covid-19, en espérant assurer l’accès à la vaccination.

Il convient de noter que le ministre n’a pas énuméré les laboratoires auxquels la Tunisie a adressé les demandes de fourniture en vaccins.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut