Sante

Tunisie-Coronavirus : Les recommandations du Comité Scientifique concernant les cours et les vacances scolaires

Tunisie-Coronavirus : Les recommandations du Comité Scientifique concernant les cours et les vacances scolaires

A l’issue de sa réunion d’aujourd’hui, mardi 11 janvier 2022, le Comité Scientifique de Lutte contre le Coronavirus a recommandé de continuer les cours dans les établissements d’enseignement et de ne pas modifier le calendrier des vacances scolaires pour cette année.

Membre du Comité Scientifique et Directeur Général du Centre National de Pharmacovigilance, Riadh Daghfous a indiqué que le comité n’a pas suggéré pas le retour à l’application du système de groupe dans les établissements d’enseignement, en raison de l’inefficacité de cette procédure pour arrêter les infections par le virus, comme le confirment les expériences antérieures.

Soulignant que le comité a été consulté à cet égard, selon des spécialistes en pédiatrie et psychiatrie.

Un membre du comité scientifique a ajouté qu’avec l’émergence du nouveau mutant “Omicron”, le comité a décidé de réduire la période de quarantaine à 7 jours en cas d’infection par le virus, et l’élève pourrait retourner à l’école après 5 jours de l’application du confinement si son analyse est négative.

Daghfous a souligné la nécessité de compléter la vaccination du cadre pédagogique et les enseignants contre le Covid-19, car près de 13 mille personnes n’ont pas encore terminé la vaccination.

Ajoutant la nécessité que le taux de vaccination au sein de la famille éducative atteigne 100% afin de briser les cycles d’infection.

Le porte-parole a souligné, selon ce qui a été rapporté par l’Agence de presse tunisienne Afrique l’importance de l’engagement des établissements d’enseignement envers le protocole sanitaire et les mesures préventives pour limiter la propagation du virus, comme le port de masques dans les salles de classe et la ventilation permanente des départements.

Le Syndicat Général de l’Enseignements Secondaire de l’UGTT a appelé aujourd’hui, mardi, dans un communiqué, à la suspension temporaire des cours dans les établissements d’enseignement pour une certaine durée et avec des dates exactes et annoncées, à déterminer par le Comité Scientifique pour faire face au virus.

Il est à noter que la propagation du virus a engendré la fermeture de 5 établissements d’enseignement et d’environ 31 salles de classe dans un certain nombre de partis, selon le ministre de l’Éducation Fethi Sellaouti, hier lundi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut