Sante

Tunisie-Coronavirus : Vers l’adoption d’une 3ème dose du vaccin pour cette catégorie

Tunisie-Coronavirus : Vers l’adoption d’une 3ème dose du vaccin pour cette catégorie

La Tunisie adoptera bientôt à une troisième dose du vaccin anti Covid-19 pour les personnes entièrement vaccinées d’une qualité non reconnue dans le pays où elles se rendront, selon la déclaration de Amenallah Messaadi, membre du Comité Scientifique de lutte contre le Coronavirus.

Messaadi a ajouté, aujourd’hui, lundi 20 septembre 2021, que cette décision intervient immédiatement après la fin des dispositions logistiques de la plateforme “Evax”, précisant qu’une rubrique « Voyageur » sera ajoutée sur ladite plateforme, pour que cette catégorie reçoive la 3ème dose.

Il a expliqué que le comité scientifique de lutte contre Corona a examiné, lors de sa dernière réunion, vendredi dernier, le dossier de demandes liées à la facilitation des procédures de voyage pour le travail ou les études dans certains pays qui exigent une vaccination complète contre la Covid-19 avec des types de vaccin particuliers pour entrer sur leur territoire.

Notant que le comité a décidé de vacciner cette catégorie avec une dose du vaccin approuvé par les pays dans lesquels ils se rendront.

Il a déclaré que l’utilisation de deux types différents de vaccin anti-Covid 19 est scientifiquement souhaitable et ne constitue pas une menace pour la santé humaine.

Indiquant qu’une troisième dose du vaccin est capable de renforcer l’immunité du corps humain et de protéger du virus et de ses mutations nouvelles et dangereuses.

Il a également souligné que la Tunisie tend vers l’adoption d’une troisième dose du vaccin pour les groupes souffrant de maladies chroniques, sans préciser une date à cet égard.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut