Sante

Tunisie-Coronavirus[PHOTOS] : Nissaf Ben Alaya supervise une réunion au Kef

Tunisie-Coronavirus[PHOTOS] : Nissaf Ben Alaya supervise une réunion au Kef

Le Comité Régional de Prévention et de lutte contre les catastrophes du Kef a tenu une réunion aujourd’hui 20 juin 2021, sous la supervision de la porte-parole du ministère de la Santé, Dr. Nissaf Ben Alaya.

La session a été consacrée au suivi de la situation sanitaire dans le gouvernorat du Kef dans le cadre de lutte contre le Coronavirus.

Au début de la réunion, Dr. Tarek Rajhi a présenté le rapport scientifique qui comprend les indicateurs et les données sur l’évolution de la situation sanitaire dans la région, les activités de terrain du personnel médical et paramédical des établissements de santé et les techniques de dépistage du virus, de la conduite des investigations, de la prise en charge médicale des patients.

Il a également présenté le programme de vaccination anti covid-19 et a passé en revue l’évaluation de la situation actuelle des établissements au niveau des ressources humaines, matérielles, et logistiques ainsi que les équipements et moyens médicaux.

 

De leur côté, Les services de sécurité, les équipes de protection civile et de veille sanitaire se sont engagés à fournir un rapport de leurs activités en matière de lutte contre la propagation du virus et l’imposition du respect des mesures sanitaires aux citoyens.

Pendant la session, Dr. Ben Alaya a souligné que l’objectif principal de sa visite dans la région est d’examiner de près ce qui concerne la situation sanitaire, d’anticiper et de lire les chiffres et indicateurs, de rechercher des moyens pratiques pour limiter la propagation du virus.

Elle a également exprimé son ouverture à toutes les questions et les préoccupations de la région et au travail commun pour y répondre au niveau de l’autorité centrale et régionale.

Sur la base des données fournies, Dr. Nissaf a affirmé que la situation sanitaire au Kef demeure préoccupante, mais non pas au point d’imposer un confinement général.

Elle a conclu la réunion en recommandant le renforcement des mesures préventives et du dépistage du virus ainsi que l’accélération de la campagne de vaccination parallèlement à l’intensification de l’inscription sur la plateforme Evax et l’installation de nouveaux centres de vaccination.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut