Tunisie

Tunisie- Coup d’Etat constitutionnel? : Mabrouk Korchid s’exprime sur le sujet

Partager

Le député Mabrouk Korchid s’est exprimé hier sur sa page officielle au sujet de l’activation de l’article 80 de la constitution visant à mettre en place “un coup d’Etat constitutionnel”.

Mabrouk Korchid a estimé que le fait qu’un site britannique se charge de publier un article qui concerne l’opinion publique tunisienne suscite quelques interrogations.

Il a par ailleurs indiqué que le contenu de ce document s’adresse en premier lieu à la cheffe du cabinet de la présidence de la République, Nadia Akkache, précisant que les services de la sécurité présidentielle ainsi que ceux de l’armée nationales ne sont pas capables d’exécuter un tel stratagème.

Le député a ajouté que ce document fuité montre une certaine “immaturité politique” et que la présidence de la République doit prendre une décision à ce sujet.

Korchid a d’ailleurs appelé à poursuivre en justice tous ceux qui ont contribué à la publication d’un tel document pour créer davantage de tensions politiques et qui cherchaient à menacer la sécurité nationale.

 

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi