Société

Tunisie-Cour des comptes : Les fonds étrangers reçus par les associations dépassent les chiffres officiels

Tunisie-Cour des comptes : Les fonds étrangers reçus par les associations dépassent les chiffres officiels

La Cour des comptes a révélé que le volume de fonds étrangers dont ont bénéficié les associations sont passés de 68 millions de dinars en 2017  à 78 millions de dinars en 2018.

La même source a ajouté que 566 associations n’ont pas pris la peine d’informer le Secrétariat général du gouvernement qu’elles avaient reçu des fonds étrangers.

La cour a aussi indiqué dans son 32 ème rapport que les fonds révélés sont largement supérieurs à ceux déclarés par la Banque centrale de Tunisie (BCT), qui sont d’environ 27 millions de dinars en 2017 et 17 millions de dinars en 2018.

Le rapport a d’ailleurs souligné que le Secrétariat général du gouvernement ne disposait pas des mécanismes nécessaires pour découvrir toutes les violations commises à cet égard et pour appliquer les sanctions qui s’imposent.

La Cour a mentionné dans le même contexte que ces violations sont dues au manque de suivi des programmes de coopération internationale par le ministère des Affaires étrangères et par le ministère en charge de la coopération internationale, ainsi qu’au manque de coordination entre eux.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut