Politique

Tunisie: Couverture médiatique de la visite de Recep Erdogan, précisions de la présidence de la République

Tunisie: Couverture médiatique de la visite de Recep Erdogan, précisions de la présidence de la République

La présidence de la République a répondu après le tollé soulevé par les médias locaux et le Syndicat des journalistes tunisiens contre l’exclusion des journalistes de la couverture de la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan.

Dans un communiqué, la présidence de la République dit comprendre la détermination des journalistes et les représentants des médias nationaux et étrangers à assister à la rencontre de presse qui a réuni ce mercredi 25 décembre, le chef de l’Etat Kaïs Saïed avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Le département de l’information et de la communication à la présidence de la République, précise que la diffusion en direct, sur Al Wataneya 1, de la rencontre de presse visait à permettre aux journalistes de suivre l’événement en temps réel. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du respect du droit d’accès à l’information, ajoute la présidence.

En ce qui concerne la présence des journalistes à la conférence de presse conjointe, la présidence assure que des journalistes des médias publics (Agence Tunis Afrique-Presse, Radio nationale et Al Wataneya1) ainsi que des représentants des médias privés ont pu assister à la conférence.

” Ces journalistes ont contacté tôt la présidence de la République pour y assister, alors que les demandes du reste des journalistes n’ont pas été satisfaites après la fixation de la liste définitive des représentants des médias, peu avant le démarrage de la conférence.

Par ailleurs, la présidence de la République a dit regretter cet incident, réaffirmant sa disposition à coopérer avec tous les médias sas distinction aucune, annonçant la mise en place, sous peu, d’une plateforme électronique consacrée à l’octroi des accréditations aux journalistes pour le reste des activités.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut