Politique

Tunisie – Création de zones franches aux frontières avec l’Algérie et la Libye

Tunisie – Création de zones franches aux frontières avec l’Algérie et la Libye

Le ministre du commerce Ridha Lahouel a annoncé, vendredi, la création de deux zones de libre-échange, respectivement dans la région de Choucha, au niveau des frontières tuniso-libyennes et sur les frontières algériennes, probablement dans le gouvernorat de Kasserine.
«Les deux zones de libre-échanges seront créées prochainement et s’inscrivent dans le cadre du programme de mise à niveau des circuits de distribution dans le pays », a précisé le ministre du commerce.
Lahouel a indiqué que le ministère du commerce a réalisé d’importantes avancées dans le projet de création d’une zone franche à Choucha, soulignant qu’actuellement une étude d’évaluation est en cours pour la création d’une zone de libre-échange entre la Tunisie et l’Algérie.
Il a relevé que de grandes surfaces commerciales seront installées dans les différentes délégations, lesquelles seront un point de rayonnement économique ayant une forte capacité d’emploi, précisant que le ministère tient actuellement des séances de travail avec les présidents directeurs généraux des grandes surfaces commerciales relevant du secteur privé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut