Tunisie – Crise de l’enseignement : Ils sont en train de jouer avec le feu !

En voyant la tournure qu’est en train de prendre la crise de l’enseignement dans le pays, on ne peut que croiser les doigts et s’attendre au pire.

En effet, quelque soit la partie responsable, ou plus responsable que l’autre dans cette « affaire », elle est, très certainement, en train de jouer avec le feu.

Les enfants ont abandonné les bancs dans les classes et sont descendus par centaines, dans les rues, pour demander que cesse cette « mascarade » et que ceux qui les tiennent en otage cessent leur jeu stupide.

Les élèves exigent leur droit aux études et aux examens. Les parents sont en train d’entrer, eux aussi, en scène… Entre temps, on dirait que les responsables de cette situation, aussi bien au niveau du syndicat que du gouvernement, se plaisent à voir pourrir le problème.

Toutefois ce qu’ils semblent ignorer, c’et qu’à ce niveau, ils sont en train de jouer avec le feu, pour la simple raison qu’il s’agit de jeunes adolescents, dont la place normale est derrière un pupitre et non au milieu d’une manif dans la rue.

Par ailleurs et du moment qu’il s’agit d’enfants, il faut savoir qu’ils pourraient devenir incontrôlables et déraper sur des pentes qui feront balancer toute la société. Ils sont incontrôlables, mais aussi, facilement contrôlables, pourvu qu’ils rencontrent des esprits tordus, comme il y en a des tonnes en Tunisie, pour les manipuler et les utiliser au service de leurs sombres desseins.

Il est plus que temps d’arrêter cette mascarade, il y va de l’intérêt de la Nation toute entière !

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com