Societe

Tunisie: Crise de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi agite de nouveau le spectre d’une année blanche

Le président du syndicat des enseignants du secondaire, Lassaâd Yacoubi, a promis une nouvelle escalade de l’action des professeurs dans leur bras de fer avec le ministère de l’Education et avec le gouvernement, assurant qu’on pousse le syndicat à décréter une année blanche.

Commentant la condition posée par le gouvernement relative à la reprise des négociations à la condition de restituer les notes aux élèves et à l’administration, Yacoubi, a rejeté cette condition précisant que syndicat refuse de négocier sous la menace.

Il a ajouté que l’évocation de la retenue ou de la suspension des salaires par le gouvernement n’a guère d’effet sur les enseignants qui sont résolus à mener leur combat pour obtenir gain de cause.

On rappelle que le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a affirmé que 90 % des revendications des enseignants du secondaire sont d’ordre matériel et impossibles à satisfaire, en raison de la situation économique du pays.

Depuis la révolution du 14 janvier 2011, les enseignants du secondaire ont obtenu d’importantes revalorisations de leurs salaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut