Politique

Tunisie- Crise en Libye: la Tunisie participe à une réunion de concertation au conseil de sécurité de l’ONU

Tunisie- Crise en Libye: la Tunisie participe à une réunion de concertation au conseil de sécurité de l’ONU

La Tunisie a participé, lundi 6 janvier 2020, à une réunion de concertation urgente au conseil de sécurité de l’ONU organisée à sa demande ainsi que celle du Royaume-Uni et de la Russie, sur les derniers développements en Libye et ce, en présence du Représentant spécial et Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Ghassan Salamé.

La Tunisie a mis en exergue l’impératif, pour le conseil de sécurité, d’agir en urgence pour imposer le respect de ses décisions concernant le dossier libyen, notamment sa dernière résolution 2486/2019 qui appelle toutes les parties belligérantes à respecter le cessez-le-feu.

Ainsi, la Tunisie insiste sur l’importance de la participation des pays du voisinage à toutes les initiatives internationales visant à trouver une issue pacifique et politique à la crise qui secoue la Libye, appelant à unifier les efforts de tous les pays membres du conseil de sécurité afin de parvenir à un cessez-le-feu.

Selon le texte du communiqué, la Tunisie poursuivra ses efforts pour faire aboutir ce processus de manière à préserver l’unité de la Libye et sa souveraineté et mettre fin à la souffrance du peuple libyen frère.

Rappelons que la Tunisie est membre, depuis, le 1er janvier 2020, au Conseil de sécurité des Nations unies pour un mandat de deux ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut