Le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi, a dénoncé les déclarations du chef du gouvernement libyen Abdelhamid Dbeibah en marge de la réunion des pays voisins de la Libye qui se tient en Algérie.
Le parti des Travailleurs a dénoncé l’extradition du réfugié algérien Suleiman Bouhafs précisant que cela constitue une violation flagrante de la Constitution tunisienne et de l’accord de Genève.
Dans un post publié sur sa page officielle, le directeur de campagne de Kais Saied Ridha Chiheb Mekki (Ridha Lénine) a appelé à mettre en place une nouvelle monnaie qui résistera à la puissance des monnaies étrangères telles que l’Euro et le Dollars.
Via un communiqué rendu public sur la page officielle du Mouvement Amal wa Amal, le comité de défense de Yassine Ayari a annoncé que le Tribunal de première instance de la Manouba a rejeté la demande de libération conditionnelle du député Yassine Ayari, sans acun motif valable.
Dans un post publié hier sur sa page officielle, le député Mabrouk Korchid a commenté l’affaire de Souleiman Bouhafs.
“Son extradition est une trahison et il n’y a aucune excuse pour un tel acte” a t-il dit en comparant son extradition à celle de Baghdadi.
Commentant le communiqué du Mouvement “Amal wa Amal” concernant les nouvelles accusations contre le député Yassine Ayari, le parti Al Jomhouri a exprimé son refus face à la poursuite judiciaire des civils devant les tribunaux militaires.
L’Union populaire républicaine (UPR) a fait savoir qu’elle suit de près les informations qui circulent depuis quelques jours sur l’extradition du réfugié algérien Souleiman Bouhafs.
Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé l’organisation d’une manifestation féminine prévue pour le 3 septembre 2021 à partir de 16.30H devant le siège de l’Union des savants musulmans en signe de protestation contre le danger islamiste qui menace le pays.
Une source médiatique a appris que le premier juge d’instruction du Pôle judiciaire financier a émis hier un mandat de dépôt en prison à l’encontre du député gelé, Lotfi Ali, dans le cadre de l’affaire de suspicions de corruption dans les contrats de transport du phosphate.
Dans une déclaration accordée à AlJazeera.Net, l’ancien ministre de l’Intérieur et dirigeant d’Ennahdha Ali Laarayedh a affirmé que le Mouvement Ennahdha reconnait ses torts, mais qu’il refuse d’être le bouc émissaire.
La BCT a annoncé que, suite au communiqué de la présidence de la République datant du 30 Août 2021, il a été décidé de prolonger le régime de la séance unique pour les banques et les établissements financiers.
Les agents de contrôle économique à Gabès ont réussi à saisir 10 000 litres d’eau minérale (5000 bouteilles d’eau minérale de 2 litres chacune) dans un entrepôt.
Des équipes conjointes relevant de la Gade Nationale ainsi que la direction régionale du Commerce de Mahdia ont réussi à saisir 70 tonnes d’oignons dans un centre frigorifique dans la région El Aitha de la délégation El Jem.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le ministère du Commerce et du développement des exportations a annoncé les nouveaux prix des pommes de terres et des volailles à partir d’aujourd’hui.
Dans le cadre de lutte contre l’immigration irrégulière, les unités de la garde maritime nationale relevant des districts du nord, du centre et du sahel ont déjoué hier 3 tentatives de traversées clandestines des frontières maritimes.
Les Services de la Garde douanière à Sousse a appris qu’un individu possédait une somme d’argent de contrebande et en perquisitionnant son local commercial, après avoir consulté le Parquet, les unités sécuritaires ont découvert une somme d’argent en devises estimée à environ 95 mille dinars et il s’est avéré que le prévenu n’avait aucun justificatif prouvant la légitimité de sa possession.
Le tribunal de première instance de Kasserine a émis un mandat de recherche contre le chef du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui ainsi que son frère.
D’après le communiqué publié par le ministère de Défense, 10 migrants irréguliers de nationalité tunisienne ont été interceptés par une unité flottante de l’armée nationale à Kélibila.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’Observatoire national pour la défense du caractère civil de l’Etat a exprimé son étonnement face au lancement d’une série de formations par l’association terroriste de l’Union des savants musulmans depuis le 30 août 2021.
Le ministère de l’Education travaille à dépasser la pénurie des manuels scolaires, d’après le ministre de l’Education Fethi Sellouati.
Dans son dernier bilan de la situation épidémiologique, la direction régionale de la Santé de Béja a annoncé que le taux de guérison dans la région a atteint 91%.
Le Chargé de la gestion du ministère de la Santé, Ali Mrabet a supervisé hier la réception d’un don de l’Union Européenne composé d’ambulances et d’équipements médicaux, dans le cadre du programme Essaha Aziza.
Les ouvriers de chantiers retraités à Béja ont observé hier un rassemblement protestataire au siège du gouvernorats afin de revendiquer le versement de leurs pensions.
Le pédiatre et membre de la commission nationale de vaccination Moez Cherfi a fait savoir que près de 40% des tunisiens ont déjà été contaminé par la variante Delta (la souche indienne) du coronavirus.
Laissez un commentaire