A la une

Tunisie-Daily brief du 1 octobre 2021: Des dizaines de députés prêts à reprendre le travail aujourd’hui!

Partager

Politique

Abir Moussi: La nomination de Najla Bouden est un “cadeau empoisonné”

La présidente du PDL, Abir Moussi a exprimé sa solidarité absolue avec la nouvelle cheffe du gouvernement Najla Bouden précisant que personne ne peut mettre en doute le soutien du parti à l’égard la femme tunisienne.

Chris Murphy: Le nouveau gouvernement doit être surveillé par un organe législatif élu

Dans un tweet, le sénateur américain Chris Murphy est revenu sur la désignation de Nejla Bouden à la tête du nouveau gouvernement.

Nomination de Najla Bouden- Abdellatif Mekki: Il s’agit d’un coup d’Etat, tout le reste n’est que détail

Commentant la nomination de Nejla Bouden à la tête du gouvernement, l’ancien dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki a estimé que toute personne refusant le coup d’Etat ne devrai pas discuter les décisions prises dans ce cadre.

Youssef Chahed: La Tunisie est toujours une exception grâce à ses femmes

La Tunisie est toujours une exception grâce à ses femmes, a déclaré l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed suite à la nomination de Nejla Bouden au poste de cheffe du gouvernement. 

Hichem Mechichi réagit à la nomination de Najla Bouden

L’ancien chef du gouvernement, Hichem Mechichi a adressé dans une déclaration accordée à Jazira Net ses félicitations à la nouvelle cheffe du gouvernement Najla Bouden.

Hamma Hammami commente la nomination de Najla Bouden

Le secrétaire général du parti des Travailleurs Hamma Hammami a dénoncé l’accumulation de tous les pouvoirs par Kais Saied estimant que le président de la République a ouvert la voie au fascisme et à la tyrannie.

Machrou Tounes appelle à former un gouvernement restreint de compétences

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le Mouvement Machrou Tounes a fait savoir qu’il était parmi les premiers à revendiquer l’amendement de la Constitution de 2014 et la mise en place de la 3ème République pour sauver le pays des risques sanitaires, politiques et socio-économiques.

Imed Ben Halima aux députés s’apprêtant à reprendre le travail: Vous devriez avoir honte

Dans une vidéo publiée sur sa page officielle, l’avocat et activiste politique Imed Ben Halima a déclaré que les députés qui s’apprêtent à reprendre leur travail de parlementaires demain devraient avoir honte.

Al Jomhouri: Nejla Bouden fera face à plusieurs défis

Commentant la nomination de Nejla Bouden à la tête du gouvernement, Al Jomhouri a qualifié cette étape de positive et de symbolique ayant consolidé davantage les principes de l’égalité et de la citoyenneté garantis par la Constitution.

Yassine Ayari : Voilà ce dont a besoin la Tunisie !

Lire l’article

Kaïs Saïed reçoit la cheffe du gouvernement Najla Bouden

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier la cheffe du gouvernement désignée, Najla Bouden. Il a assuré que cet entretien entrait dans le cadre des concertations continues en vue de former le gouvernement, qui doit être basé sur des critères de nationalisme et de capacité de travail et de réalisations pour écrire une nouvelle histoire pour la Tunisie et se conformer aux attentes légitimes du peuple.

Seifeddine Makhlouf reste en prison

Le juge d’instruction près du Tribunal militaire permanent de Tunis a rejeté la demande de libération formulée par la défense du député gelé Seifeddine Makhlouf, et de le maintenir, donc, en état d’arrestation.

Société

Le directeur général de l’OMS félicite la cheffe du gouvernement Najla Bouden

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a adressé via un post publié sur Twitter ses félicitations à Najla Bouden à l’occasion de sa nomination au poste de cheffe du gouvernement tunisien.

SNJT: Le flou qui règne depuis le 25 juillet est très inquiétant

En marge d’une conférence de presse tenue hier pour évaluer la situation dans le pays après le 25 juillet, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Yassine Jelassi a annoncé qu’il n’est plus toléré à ce stade de revenir en arrière.

ATFD: Nous ne voulons pas un gouvernement de gestion des affaires courantes

La présidente de l’Association tunisienne des Femmes démocrates (ATFD) Neila Zoghlami est revenu sur la nomination de Najla Bouden au poste de Cheffe du gouvernement.

Le syndicat des magistrats tunisiens met en garde contre l’effondrement de la démocratie

En marge d’une conférence de presse, la présidente de l’association des magistrats tunisiens Amira Amri a qualifié la situation après les événements du 25 juillet de difficile.

Fethia Saidi: Nous sommes sous un régime présidentiel

En marge d’une conférence de presse tenue hier la sociologue Fethia Saidi a dit que la concentration des pouvoirs entre les mains du Chef de l’Etat est très dangereuse.

Les déchets italiens seront renvoyés en Italie

Le directeur général de la qualité de la vie, au ministère de l’environnement, Hedi Chebili, a assuré hier lors de sa présence à la commémoration de la journée mondiale de la mer, que les déchets italiens qui se trouvent, en ce moment, au port de Sousse, vont être renvoyés en Italie, aux frais de la société italienne qui les avait ramenés.

Santé

Hanen Touiri met en garde contre une nouvelle vague du Coronavirus

S’exprimant sur les ondes d’une radio privée, la membre de la comité scientifique de lutte contre le Coronavirus Hanen Touiri a mis en garde contre une nouvelle vague du Coronavirus.

Réception d’un don d’équipements médicaux offert par le Sultanat d’Oman

Selon le communiqué publié sur la page officielle de la présidence de la République, la Tunisie a reçu un don d’équipements médicaux offert par le Sultanat d’Oman dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Laissez un commentaire
Publié par
D .