Politique

Tunisie- Daily brief du 10 septembre 2021: Kaïs Saïed s’oriente vers le changement du système politique

Partager

Walid Hajjem : Kaïs Saïed s’oriente vers le changement du système politique

Lire l’article

Probable feuille de route de Kaïs saïed avec les détails et les dates de chaque étape

TuisieNumerique a appris, à partir des cercles proches du président de la République, Kaïs Saïed, que le programme de ce dernier est fin prêt, et qu’il serait sur le point d’en annoncer les détails et les différentes étapes.

Ainsi, selon ces sources le programme du président se résumerait en huit points.

Première visite officielle de Josep Borrell, haut représentant de l’UE en Tunisie

Le Haut représentant pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité/Vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, sera en visite officielle en Tunisie aujourd’hui, 9 septembre, et demain, 10 septembre. Il s’agira de sa première visite officielle dans le pays en tant que Haut représentant.

Le Conseil de coopération Tuniso-libyen prévoit l’ouverture des frontières

Le directeur exécutif du Conseil de coopération Tuniso-libyen, Saber Bouguerra a fait savoir aujourd’hui qu’il prévoit l’ouverture des frontières entre la Tunisie et la Libye dans les prochaines heures.

Les deux hommes se sont entendus pour stimuler les comités spécialisés des deux pays, pour étudier et élaborer un protocole sanitaire commun, qui permettrait la réouverture des frontières entre les deux pays.

Ghannouchi approuve la composition du Comité de gestion de la crise politique

Le président du mouvement, Rached Ghannouchi a approuvé ce jeudi, la composition du comité de gestion de la crise politique comme suit :

la nouvelle composition.

Ghannouchi change la composition du Bureau Exécutif d’Ennahdha

Ghannouchi présentera la nouvelle structure au Conseil de la Choura pour gain de confiance lors de sa première session à venir, conformément aux dispositions du statut du parti .

La combinaison suggérée.

Effondrement d’un barrage et décès de trois personnes- Le vrai du faux

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, le gouverneur de Sidi Bouzid Mohamed Sedki Bouaoun s’est exprimé sur les rumeurs relatives à l’effondrement du barrage de Oued El Fekka et le décès de trois personnes qui se seraient produits hier soir.

Concernant la première partie de l’information (l’effondrement du barrage), le gouverneur a assuré qu’il s’agit d’une « intox ridicule » et d’une “rumeur sans fondement”, la démentant catégoriquement.

Pour ce qui est des décès,  Mohamed Sedki Bouaoun a expliqué que trois habitants de la région ont bien perdu la vie hier soir.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara
Tags: Daily brief