Le croissant de lune, qui marque le début du mois sacré du Ramadan, n’a pas été repéré en Arabie saoudite, en Irak, en Egypte, au Liban, au Koweït, en Tunisie et au Qatar.
Par conséquent, le mois sacré commencera le mardi 13 avril 2021 dans ces pays.
Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a annoncé ce vendredi l’instauration du couvre-feu à 22H au lieu de 19H
Le gouvernement a annoncé l’horaire du travail pendant le mois de Ramadan. Il sera, comme d’habitude, en séance unique. De 08H00 à 14H30, du lundi au jeudi et de 07H30 à 13H00, les vendredis.
Il est à noter que cet horaire entrera en vigueur, à partir de lundi, 12 avril, quelle que soit la date du début du Ramadan, à cause des mesures de prévention contre le Covid.
La chambre syndicale des transporteurs de bonbonnes de gaz a annoncé, ce dimanche, l’annulation de la grève qu’elle avait prévue du 12 au 14 avril, après avoir atteint des accords avec l’autorité de tutelle.
Autorisation de la tenue des prières dont l’horaire cadre avec le couvre feu, y compris la prière du vendredi.
Obligation de respecter les dispositions du protocole sanitaire dans les mosquées, à savoir :
Le non respect de ces mesures conduira à la fermeture du lieu de culte en question.
La porte-parole du gouvernement, Hasna Ben Slimane a annoncé, ce samedi, que les marchés hebdomadaires sont de nouveau autorisés, à condition que le protocole sanitaire soit respecté par les commerçants et les clients.
Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a déclarer samedi, lors d’une conférence de presse, qu’il a été décidé la création d’un fonds de solidarité au profit des entreprises et personnes impactées par la crise sanitaire.
Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a décidé le 10 avril 2021, d’allouer un montant de 109 millions de dollars, soit l’équivalent de 270 millions de dinars, pour venir en aide aux secteurs touchés par la pandémie du Coronavirus.
Le nombre de morts s’est élevé à 9.293 et celui des patients a atteint 271.861.
6.106 analyses ont été effectuées.
La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.180.807.
2.072 malades atteints par la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 413 en réanimation et 137 sous respirateurs artificiels
Les anecdotes rapportées, depuis le début de la campagne, par la grande majorité des citoyens qui ont eu à aller se faire vacciner ou à accompagner leurs parents pour la circonstance, frisent le ridicule et ne peuvent que témoigner d’une mauvaise organisation et d’une incompétence totale des organisateurs à mettre sur pied une telle opération.
Pour voir la vidéo cliquez ici
Comme l’avait annoncé, en exclusivité hier, Tunisienumérique, le député et dirigeant au sein de Qalb Tounes, Iyadh Elloumi a annoncé, ce dimanche sa démission du parti, faisant allusion à un différend qui l’aurait opposé à certains de ses membres dont Sofiène Toubal.
Laissez un commentaire