news

Tunisie: Daily Brief du 14 avril 2021

Tunisie: Daily Brief du 14 avril 2021

Nabeul: L’UGTT et l’UTICA rejettent l’instauration du couvre-feu à 22H

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) ont rejeté hier, dans un communiqué conjoint l’instauration du couvre-feu à22H.

Les deux organisations ont ainsi dénoncé ces nouvelles mesures sanitaires parachutées qui ne prennent pas en considération les conditions socio-économiques du pays. De ce fait, elles ont appelé le gouvernement à revenir sur ces décisions.

Riadh Daghfous: Vers la vaccination des enfants souffrant de maladies graves ou chroniques

Dans une déclaration accordée hier au journal Assahafa, le directeur général du centre de vigilance et membre de la Commission scientifique de lutte contre le Coronavirus, Riadh Daghfous a révélé que les enfants souffrant de maladies graves ou chroniques seront vaccinés prochainement.

Selon lui, le comité de pilotage de la campagne de vaccination est en train d’étudier la possibilité de la vaccination des enfants souffrant de maladies chroniques et graves et les personnes prioritaires qui n’ont pas été incluses dans le système de vaccination dont les enfants trisomiques.

Des scènes de chaos à l’Agence Tap

Le président directeur général de l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), Kamel Ben Younes a essayé hier de rentrer de force au siège de l’agence, accompagné par un huissier de justice.

De ce fait, les journalistes opérant au sein de l’agence ont continué à dénoncer cette nomination ainsi que les agissements du nouveau PDG qui n’a pas encore démissionné.

Quelques heures plus tard, le journaliste Hedi Jazizi a révélé que les forces de l’ordre ont tenté d’entrer par la force au siège de l’agence pour permettre à Ben Younes d’y accéder. D’après Jaziri, les forces sécuritaires ont empêché les journalistes de filmer le rassemblement protestataire. Des femmes journalistes ont été victimes de violence.

De nombreux vols depuis l’Europe de l’Est vers la Tunisie annulés

Le président de la fédération tunisienne des agences de voyages, Jabeur Ben Attouch a déclaré aujourd’hui que de nombreux vols depuis l’Europe de l’Est vers la Tunisie ont été annulés avant-hier, à cause de la faible visibilité.

Dénonçant les mesures restrictives prises par le gouvernement, Ben Attouch a révélé que l’Etat doit trouver une solution pour préparer la relance de l’activité touristique.

Le Maroc suspend tous les vols de et vers la Tunisie

Les autorités marocaines ont annoncé hier la suspension des vols de et vers la Tunisie à partir du 15 avril 2021 à cause de l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie.

Annulation des festivités du pèlerinage juif de la Ghriba

La Commission d’organisation du pèlerinage à la synagogue de la Ghriba a annoncé aujourd’hui l’annulation des festivités du pèlerinage juif à cause de l’évolution de la situation sanitaire.

En contrepartie, les visiteurs se contenteront de la pratique des rituels religieux du 25 au 2 mai.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut