A la une

Tunisie-Daily brief du 14 décembre 2021: Kaïs Saïd dévoile son programme pour l’année à venir

Partager

Politique

Kaïs Saïd dévoile son programme pour l’année à venir

Le président de la république, Kaïs Saïed, a annoncé, hier, en présidant le conseil des ministres, que les constitutions n’ont jamais été des textes à durée indéterminée. Il a assuré que si c’était le cas, on serait, encore, à utiliser la constitution de 1961.

Kais Saied: La Tunisie est un pays souverain et son peuple est souverain

Le président de la République, Kais Saied a critiqué hier dans son allocution au peuple ceux qui «cherchaient, dans leurs réunions quotidiennes, à gagner de l’argent et déformaient les paroles en leur faveur, ainsi que de traiter avec des pays étrangers et de vendre leurs âmes à des puissances étrangères »

Kais Saied dévoile les nouvelles décisions de réformes

Lire l’article 

Les propositions du parti des Travailleurs pour sortir de la crise socio-économique

Lire l’article 

Sit-in du colère du PDL: L’Union internationale des savants musulmans sollicite l’aide de Kais Saied

L’Union internationale des savants musulmans en Tunisie a appelé les autorités tunisiennes notamment la présidence de la République à protéger association des attaques menées à son encontre par le PDL.

Dans un communiqué rendu public à cet effet, l’association a affirmé par la même occasion qu’elle exécute son travail en veillant au respect de la loi.

Du nouveau sur l’état de santé de Ali Larayedh et Abdelkarim Harouni

Lire l’article 

Abir Moussi: “L’Etat sponsorise la tanière du terrorisme

La Cheffe du PDL, Abir Moussi a a affirmé dans une vidéo diffusée en direct sur sa page hier depuis l’avenue Khaireddine Pacha à Tunis, le maintien de la tenue d’un stand de protestation demain devant le siège de la branche de l’Union Internationale des Savants Musulmans en Tunisie.

D’après les séquences, le périmètre du siège de l’Union a été jonché de barrières sécuritaires, en guise de préparation à la manifestation de protestations du 14 décembre.

L’Etat sponsorise la tanière du terrorisme“, a-t-elle déclaré au sujet de la protection de “la pieuvre terroriste et criminelle” par le pouvoir en place.

Société

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse: Les magistrats expriment leur ras-le-bol

Lire l’article 

Kasserine: 7000 bouteilles de gaz domestique distribuées quotidiennement

Les équipes de contrôle économique relevant de la direction régionale du Commerce à Kasserine ont supervisé hier la distribution de bouteilles de gaz domestiques dans toutes les délégations de la région.

Gouvernement-UGTT: Réunion sur la masse salariale et la réforme des institutions publiques

Une réunion a été tenue samedi 11 décembre 2021 entre une délégation représentant le gouvernement et une autre de l’union générale tunisienne du travail (UGTT).

Sami Tahri, porte-parole officiel de l’UGTT a précisé que ce meeting a été organisé à l’invitation du gouvernement pour évoquer la question de la masse salariale et de la réforme des institutions publiques.

La partie gouvernementale a présenté des propositions qui seront examinées par la centrale syndicale, a encore assuré Tahri à la TAP.

Les deux parties n’ont pas évoqué le dossier des négociations sociales relatives à l’augmentation des salaires dans la fonction publique et le secteur public, a rappelé Tahri.

Sfax: Les Éleveurs de volailles dénoncent la nouvelle tarification du ministère du Commerce (vidéo)

Mohamed Boukhris, secrétaire général de la fédération régionale des Éleveurs de volailles à Sfax,  a dénoncé, hier,la nouvelle tarification qui a été décidée par le ministère du Commerce. Dans une déclaration faite à “Tunisie Numérique” Boukhris a évoqué les répercussions de telles pratiques sur la situation financière des petits éleveurs et sur le pouvoir d’achat des tunisiens.

Gafsa: Suspension des cours en signe de protestation contre l’annulation de l’expulsion définitive de deux élèves

D’après le correspondant de Tunisie Numérique à Gafsa, les enseignants du lycée pilote de Gafsa ont entamé hier un rassemblement protestataire pour dénoncer une décision judiciaire appelant à l’annulation de l’expulsion définitive de deux élèves du même établissement.

Santé

Béja: Don en matériel médical pour l’hôpital régional (vidéo+photos)

L’hôpital régional du gouvernorat de Béja a reçu, hier, un don médical d’une valeur globale de 240 mille dinars.

Laissez un commentaire
Publié par
D .