Tunisie- Daily brief du 16 septembre 2021: Vers une nouvelle “petite constitution”?

Tunisie- Daily brief du 16 septembre 2021: Vers une nouvelle “petite constitution”?

Libération de l’avocat Mehdi Zagrouba

Le président de la ligue tunisienne des droits de l’homme, l’avocat Bassem Trifi, a annoncé, sur sa page Facebook, que la cour d’appel de Tunis a prononcé un jugement pour retirer le dossier de l’affaire de l’aéroport, dans laquelle est détenu l’avocat Mehdi Zagrouba, et a émis l’ordre de le libérer.

Vers une nouvelle “petite constitution”?

Le président de la République Kais Saied a déclaré mardi que la constitution a été faite sur mesure pour servir les intérêts de certaines parties. Ainsi, cette « pseudo légalité » qu’il veulent défendre à tout prix n’est pas légitime.

« Le texte relatif à l’organisation provisoire des pouvoirs publics est déjà prêt », a-t-il dit.

L’UGTT hausse le ton: Rien ne se fera de façon unilatérale et sans concertation nationale

L’UGTT rappelle qu’il a favorablement accueilli la décision du président de la République, pour mettre fin à une décennie d’échecs, de corruption, de terrorisme et d’assassinats. Mais devant la persistance de cet état et le flou qui enveloppe l’avenir, l’UGTT tient à assumer son rôle historique dans le pays, pour ne pas gâcher une autre occasion d’opérer un vrai changement salutaire.

Organisations et associations supectes: Le PDL porte plainte auprès de du HCDH

Le parti PDL a annoncé dans un communiqué avoir porté plainte auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) contre des organisations et associations qui visent à promouvoir l’obscurité et le terrorisme et à lutter contre le modèle social tunisien.

Ministre de l’Education: Vers la vaccination obligatoire du corps enseignant

Intervenant aujourd’hui sur les ondes d’une radio privée, le ministre de l’Education Fethi Sellaouti a annoncé que le ministère tend à imposer la vaccination au corps enseignant dans les établissements éducatifs dans le but d’assurer la sécurité des élèves et garantir le bon déroulement de l’année scolaire.

Coronavirus: 14 décès et 873 nouvelles contaminations, Bilan du 13 septembre 2021

Le ministère de la Santé a annoncé que 14 nouveaux décès et 873 contaminations par le Coronavirus ont été recensés le 13 septembre 2021.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut