Société

Tunisie- Daily brief du 19 juillet 2021: Le tribunal militaire émet un second mandat d’amener à l’égard du député Rached Khiari

Partager

Manque en oxygène : Le ravitaillement arrive

Le conseiller à la présidence du gouvernement, Mofdi Mseddi, a annoncé, dimanche, l’arrivée dans les heures qui viennent, de pas moins de 12 mille litres d’oxygène médical en provenance de Libye et d’Algérie. Cette quantité, a-t-il ajouté sera distribuée sur les hôpitaux qui connaissent un manque de ce fluide.

Mseddi a ajouté que le ravitaillement de la Tunisie en Oxygène à partir de l’Algérie, va reprendre à partir de lundi, en plus d’une cargaison d’oxygène de 60 mille litres qui arrivera demain de l’Italie.

Pénurie d’oxygène: Nouvelles mesures de la cellule de crise

La Cellule de crise, sous la tutelle du Chef du gouvernement, a pris le 17 juillet 2021, un certain nombre de mesures pour faire face à la pénurie d’oxygène dans les établissements de santé.

Il a été décidé ce qui suit:

  • Mettre tous les établissements de santé publics et privés à la disposition de l’État dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, jusqu’au retour à l’approvisionnement normal en oxygène.
  • Transférer immédiatement les patients des hôpitaux connaissant une pénurie aiguë d’oxygène vers des cliniques privées disposant d’un stock suffisant dans la même région ou dans les régions voisines.
  • Mettre tout le stock disponible chez les fabricants d’oxygène à la disposition de tous les établissements de santé selon les besoins, sans se limiter au prestataire conventionné.
  • Mettre en place les mécanismes nécessaires pour éviter une résurgence de cette crise en sécurisant les approvisionnements.
  • Exploitation immédiate des générateurs d’oxygène arrivés il y a quelques jours et les installer dans les hôpitaux convenus.

Sfax: Confinement général

Le gouvernorat de Sfax a décidé vendredi, à l’issue d’une réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes de décréter un confinement général du 21 au 25 juillet 2021.

Sont concernées par cette mesures les 6 grandes  délégations de Sfax à savoir : Sfax ville, Sfax Ouest, Sfax Sud, Sakiet Eddaïer, Sakiet Ezzit et Thyna.

Le couvre-feu entre 20H et 5H ainsi que la décision relative au bouclage de la région demeurent applicables jusqu’au 31 juillet, lit-on dans le communiqué du gouvernorat.

SCANDALEUX-Sousse : Une salle de classe réservée au baccalauréat des moutons

Un paysage surréaliste ! Une salle de classe transformée en « Rahba » de moutons ! Mais où va-t-on exactement ?

Le tribunal militaire émet un second mandat d’amener à l’égard du député Rached Khiari

L’avocat Yassine Azaza a annoncé, ce samedi, à la presse que le tribunal militaire a émis un second mandat d’amener à l’égard du député Rached Khiari, après que le premier mandat soit resté sans suite.

Kais Saied exclu du dialogue national?

Selon des sources informées, l’UGTT aurait décidé d’exclure le président de la République, Kais Saied du dialogue national qu’elle cherche à organiser depuis plusieurs mois.

Selon une source médiatique bien informée, l’organisation syndicale aurait pris cette décision après le rejet implicite de Kais Saied de ladite initiative à mainte reprises.

Le député Abdellatif Aloui infecté par le Coronavirus

Le Chef du bureau politique de la Coalition Al Karama et député à l’ARP, Abdellatif Aloui a annoncé dans un post publié sur sa page le 17 juillet 2021, qu’il a été infecté au Coronavirus et ce après avoir effectué un test rapide.

Une mère tue son enfant de 11 ans

Une mère a avoué avoir tué son enfant de 11 ans car elle se trouvait en état de colère et d’hystérie suite aux agissements provoquants de la victime, indiquant que l’enfant souffre d’autisme.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara