A la une

Tunisie: Daily brief du 1er Mars 2021

Tunisie: Daily brief du 1er Mars 2021

L’événement de la semaine: La manifestation d’Ennahdha

pour « réussir » sa manifestation, Ennahdha a mis à contribution  toutes les personnes et ressources dont dispose le parti.

Hichem Mechichi a assuré, ce samedi, que le droit de constituer des partis et celui d’organiser et de tenir des manifestations, sont garantis par la Constitution, d’où l’octroi des autorisations.

Paradoxalement, lors de cette manifestation qui doit sa légitimité à la liberté d’expression Plusieurs journalistes ont été agressés.

Le ministère de la Santé autorise l’usage du vaccin anti Covid d’Astra Zeneca

Le ministère de la Santé a annoncé avoir donné, le 26 février 2021, l’autorisation provisoire d’usage du vaccin anti Covid d’Astra Zeneca,  après que ce produit ait obtenu l’autorisation de mise sur le marché de la part de l’OMS.

Kaïs Saïed voudrait remplacer Mechichi par Taoufik Charfeddine

Le député du bloc Tahya Tounes à l’ARP, Walid Jalled a affirmé, sur le plateau d’une TV privée, que le président de la République, Kaïs Saïed prétend avoir des réserves sur le remaniement ministériel et sur certains nouveaux ministres, mais qu’en réalité, le président veut faire partir tout le gouvernement, Mechichi le premier, pour le remplacer par Taoufik Charfeddine, ministre de l’Intérieur, limogé par Mechichi.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut