news

Tunisie: Daily brief du 2 Mars 2021

Tunisie: Daily brief du 2 Mars 2021

L’info du jour: La Tunisie a reçu un don de vaccins contre le coronavirus de la part des Émirats arabes unis

En seulement 48h nous avons eu droit à plusieurs déclarations contradictoires:

  • Le président de la commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi a annoncé que la Tunisie avait reçu 100 doses de vaccins de la part des Émirats arabes unis.
  • La chargée de communication à la Présidence de la République, Rim Kacem a assuré, dans une déclaration à l’agence TAP, que les Emirats ont offert à la Tunisie 1000 doses de vaccins et non pas 100.
  • La présidence de la République a annoncé sur sa page officielle que l’Etat tunisien n’a reçu que 500 doses, dans le cadre dudit don.
  • La présidence du Parlement a nié avoir reçu des doses de vaccin.
  • La présidence du gouvernement a publié, juste après un communiqué dans lequel elle nie avoir été informée de la réception de ces vaccins.

Affaire Tunisair: Olfa Hamdi a envoyé une lettre ouverte au président de la République

Dans une lettre ouverte au président de la République, Kais Saied, l’ancienne PDG de Tunisair, Olfa Hamdi a rappelé que la compagnie aérienne est l’un des symboles de la souveraineté nationale et que par conséquent il relève de la compétence du Chef de l’Etat de mettre un terme aux tentatives de destruction que connait Tunisair.

Elle a dénoncé la corruption et la mauvaise gestion au sein de la compagnie aérienne, révélant notamment qu’à Tunisair les employés de ménage sont mieux payés que les ingénieurs.

La manifestation du 27 février

La députée Jamila Ksiksi a déclaré que le Mouvement Ennahdha n’a pas payé les participants à la manifestation du 27 février.

Le SNJT a annoncé que plusieurs journalistes ont été agressés et empêchés de faire leur travail durant la manifestation.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut