Le président de la République Kais Saied a reçu hier la Cheffe du gouvernement Nejla Bouden.
D’après le communiqué publié sur la page officielle de la présidence, la réunion a porté sur le fonctionnement du nouveau gouvernement ainsi que les points qui seront évoqués au cours du conseil ministériel prochain.
En marge d’une réunion tenue avant-hier pour s’entretenir sur l’arrestation des députés Seif Eddine Makhlouf et Nidhal Saoudi, la Coalition Al Karama a exprimé son inquiétude face à la détérioration de l’état de santé de Makhlouf.
Le parti a imputé à la présidence de la République et à la justice militaire la responsabilité de la détérioration de l’état de santé du député.
D’après le communiqué publié sur sa page officielle, le parti a ajouté que le comité de défense de Makhlouf organisera une manifestation au sein du tribunal de première instance jeudi prochain, le 21 octobre 2021, à partir de 11H.
Le président du parti Al Majd Abdel Wahab Hani a dénoncé le communiqué du Ministère des Affaires Sociales sur la situation de la députée Hajer Bouhlel.
L’ancien ministre chargé des grandes réformes, Taoufik Rajhi a estimé que l’idée d’entamer un dialogue national est “populiste et irrationnelle”.
Il a appelé le président de la République, Kais Saied à soustraire tous les mois une journée de travail à tous les fonctionnaires, et ce durant 5 ans successifs.
L’homme politique de gauche, Hamma Hammami a démenti dans un post publié sur sa page la fausse nouvelle qui circule sur les réseaux sociaux sur le décès de son épouse, Me. Radhia Nasraoui.
Le Président de la République, Kais Saied a émis le 20 octobre 2021, des décrets présidentiels en vue d’appeler les électeurs à voter aux élections municipales partielles dans les communes de Menzel Kamel, Sbikha, Menzel Horr, Azmour, Hammam Ghezèze, Hammam Sousse et El Mourouj.
Le Porte-parole officiel du tribunal, Moez Yousfi a affirmé à Tunisienumerique ce soir, l’émission de deux mandats de dépôt contre l’homme d’affaire par ailleurs député gelé, Mehdi Ben Gharbia et un gérant d’une de ses sociétés.
Via un communiqué rendu public hier, le ministère des Affaires sociales a fait savoir que le président de la République, Kais Saied a autorisé la prise en charge sanitaire de deux députées: Hajer Bouhlel et une autre députée suivant un traitement médical dans l’attente d’une solution définitive.
Le ministère des Affaires religieuses a annoncé hier l’ouverture des inscriptions à la saison du Hajj de l’année 1443/2022 qui se poursuivront jusqu’au 21 novembre 2021 en attendant les conditions générales qui seront fixées par les autorités saoudiennes.
13 membres du conseil municipal de Chihia relevant du gouvernorat de Sfax ont présenté une démission collective au gouverneur de la région.
D’après les démissionnaires, cette décision a été prise pour des complications administratives et juridiques en lien avec le code des collectivités locales.
Le Département d’Etat américain a conseillé via un communiqué rendu public les citoyens américains d’éviter de se rendre en Tunisie et de reporter leurs voyages à des dates ultérieures.
La mère de Fakhri Landolsi (le jeune homme condamné à mort au Qatar) a fait savoir dans une déclaration à la radio que le procureur général qatari lui a affirmé oralement l’annulation de la peine de mort contre son fils.
Via un communiqué rendu public sur sa page officielle, la Douane tunisienne a fait savoir que les agents des douanes ont réussi à déjouer des tentatives de contrebande de marchandises d’une valeur de 24 millions de dinars au mois de septembre dans le cadre de la lutte contre la contrebande.
Laissez un commentaire