A la une

Tunisie: Daily Brief du 24 mai 2021

Partager

Les recettes des finances reprennent le travail ce lundi

Le secrétaire général du syndicat régional des agents des recettes des finances à Sousse, Naoufel Kedy, a assuré à Jawhara FM, que les recettes de finances vont reprendre le travail, à partir de ce lundi 25 mai, et ce suite à l’appel de Noureddine Tabboubi de mettre fin à leur grève ouverte qui a duré trois semaines.

Les syndicats de la santé refusent la vaccination des enseignants

Les syndicats des soignants refusent de vacciner des gens qui n’ont pas la priorité telle qu’établie par l’application Evax, et qui n’ont pas été convoqués à travers l’application Evax.

Le syndicat des enseignants a assuré que les enseignants ne se tairont pas sur ces faits, et qu’en cas de non vaccination de ses adhérents, à partir de lundi, comme prévu, ils vont entrer dans des manifestations de protestation, qui pourraient concerner le boycott des examens nationaux.

Les suites de la visite de Hichem Mechichi en libye

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé, au cours de sa visite officielle en Libye, qu’il a décidé d’annuler toutes les contraintes et restrictions qui empêchent les citoyens libyens d’accéder à la propriété foncière en Tunisie.

TunisieNumérique a également appris de sources fiables que  Mechichi aurait obtenu un accord de principe pour octroyer à la Tunisie, un prêt conséquent, sous forme de dépôt de devises à la BCT.

De plus les services de l’aéroport de Misrata ont annoncé que les voyageurs libyen à destination de la Tunisie seront exemptés, à partir de ce dimanche, 23 mai, de la mesure du confinement obligatoire, à leur arrivée en Tunisie. Seul sera exigé d’eux, un test PCR négatif.

Décès du militant Ahmed Mestiri

Le militant et homme politique, Ahmed Mestri, s’est éteint, ce dimanche 23 mai, à l’age de 96 ans.

Kaïs Saïed a assisté aux funérailles.

C’est officiel: L’eau potable est désormais plus chère!

Désormais c’est officiel, suite à une décision du ministère publié dans le JORT du 21 mai 201, le prix de l’eau potable destinée à la consommation domestique a augmenté.

Après Tozeur, Sousse décrète la grève générale

Quelques jours à peine, après que le bureau régional de l’UGTT de Tozeur, ait décrété la grève générale, pour protester contre la non tenue d’un conseil ministériel dans le gouvernorat, comme promis par le gouvernement, çà a été, ce dimanche, le tour de la région de Sousse d’en faire autant, et de confirmer la grève générale qui avait été reportée auparavant.

L’UPR appelle à la destitution de Kaïs Saïed

L’UPR a appelé l’ARP à se réunir pour évaluer le rendement du président de la République, et prendre les mesures qui s’imposent pour l’empêcher de nuire à l’Etat, y compris la discussion des démarches pour le destituer !

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara