Dans une déclaration accordée à une chaîne de Radio privée, la porte-parole du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Jalila Khelil a déclaré que le comité allait soumettre au gouvernement certaines propositions en vue de lutter plus efficacement contre la pandémie.
Parmi ces suggestions :
Le comité va également étudier la possibilité d’imposer un nouveau confinement général, a affirmé la doctoresse, soulignant que la situation sanitaire allait empirer au cours des jours qui viennent.
Le FMI est clair quant à l’exigence de présentation d’un plan d’ajustement économique réaliste mais surtout réalisable. Pour mémoire, le conseil d’administration du FMI a annoncé, suite à l’achèvement des consultations de 2021 au titre de l’article IV avec la Tunisie que la stabilisation de l’économie jusqu’à ce que la pandémie s’atténue, constitue une priorité de taille.
Suite au décès, à Sfax, d’un homme âgé de 61 ans, sans pathologiques connues, quelques heures après avoir reçu la dose de vaccin anti covid, le parquet a ouvert une enquête judiciaire afin de vérifier si le décès est lié au vaccin.
La dépouille du défunt a été transférée au service médicolégal de l’hôpital, pour les besoins de l’autopsie.
Les premiers éléments de l’enquête orienteraient vers un décès par attaque cardiaque.
L’avocat, Yassine Azaza a déclaré, le 26 avril 2021, que le procureur du tribunal de première instance de Zaghouan a interdit aux avocats de représenter les agents de la HAICA devant l’unité d’enquête et d’investigation de la Garde Nationale de Zaghouan.
Le ministère de la Santé a annoncé que 48 nouveaux décès et 1285 atteintes par le virus Corona ont été recensés le 25 avril 2021.
Le nombre de morts s’est élevé à 10.352 et celui des patients a atteint 301.627.
6.004 analyses ont été effectuées.
La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.285.499.
2.750 malades atteints par la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 516 en réanimation et 148 sous respirateurs artificiels.
Laissez un commentaire