Société

Tunisie: Daily Brief du 28 mai 2021

Partager

Maher Medhioub: l’ARP n’a reçu aucune demande de levée d’immunité [vidéo]

Le chargé de communication à l’ARP Maher Medhioub a déclaré à Tunisie numérique que l’ARP n’est pas un lieu où se cachent les fugitifs. Le bureau d’ordre de l’ARP ainsi que le secrétariat général n’ont reçu aucune demande de levée d’immunité, du moins en ce qui concerne cette session.

Des députés affiliés au bloc Démocrate affirment le contaire.  Samia Abbou, a d’ailleurs tenu à présenter quelques chiffres de 2014-2021, qu’elle a obtenu du ministère de la Justice à la correspondante de Tunisie numérique.  Ces chiffres prouvaient (selon elle) que des demandes de levée d’immunité ont été présentées contre plusieurs députés.

Le parti Ennahdha appelle Kais Saied à mettre en pratique son discours d’hier

Le parti Ennahdha a appelé dans un post publié sur sa page officielle, le président de la République à  mettre en pratique son discours concernant le respect des institutions, la séparation des pouvoirs et la coopération entre les différentes composantes de l’Etat dans le cadre du respect de la constitution.

Zied Ladahri démissionne du bloc Ennahdha

La correspondante de Tunisie numérique à l’ARP a rapporté aujourd’hui que le député affilié au bloc Enbnahdha Zied Ladhari a décidé de démissionner de son bloc parlementaire.

Ce dernier aurait envoyé une correspondance à travers laquelle il demande le retrait de son nom de la liste des députés composant le bloc Ennahdha pour l’ajouter sur celle des députés indépendants, d’après la même source.

Mohammed el-Menfi en visite officielle en Tunisie du 29 au 31 mai 2021

A l’invitation du Chef de l’Etat Kais Saied, le président du conseil présidentiel libyen Mohamed El Menfi entamera une visite officielle en Tunisie du 29 au 31 mai 2021.

L’Ambassade de France en Tunisie apporte des éclaircissements sur la fillette abandonnée au bord de la route

Elle confirme que le véhicule identifié par sa plaque minéralogique appartient bien à un membre de l’ambassade.
Elle indique que les accusations colportées sont sans fondement et portent atteinte à l’agent concerné.
Elle a toute confiance en la justice tunisienne pour établir la vérité des faits.

4 ans de prison et une amende de 20,9 millions de dinars contre l’homme d’affaires Lotfi Abdennadher

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Eddaly a confirmé dans une déclaration à Tunisienumerique aujourd’hui, jeudi 27 mai 2021, que la chambre pénale chargée d’examiner les affaires de corruption financière dans le pôle financier et économique de la capitale a rendu un jugement en premier ressort contre l’homme d’affaires Lotfi Abdennadher, le condamnant à 4 ans de prison ferme et une amende de 20,9 millions de dinars pour exploitation de la position d’un fonctionnaire dans le but d’en tirer un avantage personnel ou pour autrui.

Coronavirus : 53 décès et 1397 nouvelles contaminations, Bilan du 26 mai

Le ministère de la Santé a annoncé que 53 nouveaux décès et 1397 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 26 mai 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 12.451 et celui des patients a atteint 340.250.

6.529 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.454.431.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara