A la une

Tunisie: Daily brief du 29 avril 2021

Partager

De nouvelles mesures sanitaires

Le comité scientifique de lutte contre le Coronavirus a annoncé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse tenue au Palais de la Kasbah, les mesures sanitaires suivantes:

  • L’importance du respect du protocole sanitaire
  • Le maintien du couvre-feu de 22H00 à 05H00
  • 7 jours de confinement pour les passagers entrant sur le sol tunisien avec 2 tests PCR
  • Le maintien de l’enseignement à distance pour les établissements de l’enseignement supérieur
  • L’appel aux gouverneurs à appliquer des mesures sanitaires plus strictes dans les régions à haut risque
  • L’interdiction d’exploitation des espaces clos des cafés et se limiter aux espaces ouverts

De nouvelles mesures pour les cafetiers également été annoncées notamment l’interdiction de l’utilisation des espaces intérieurs des cafés.

Ces mesures sont applicables du 03 au 16 mai.

Coronavirus : 119 décès et 1729 nouvelles contaminations, Bilan du 27 avril

Le ministère de la Santé a annoncé que 119 nouveaux décès et 1729 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 27 avril 2021.

“Ils veulent inclure les députés dans les populations prioritaires pour la vaccination”

Le député Hichem Ajbouni a annoncé, sur sa page Facebook, qu’on serait entrain de préparer, dans les coulisses, une décision pour inclure les députés dans les populations prioritaires pour bénéficier de la vaccination anti covid.

Démantèlement d’un réseau de trafic de tests PCR

Walid Hakima, porte-parole de la direction générale de la sureté nationale a déclaré aujourd’hui, sur les ondes d’une radio privée, le démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de tests PCR.

La présidence de la République dément l’intervention de Kais Saied dans l’affaire Moncef Khemekhem

Walid Hajjem, attaché diplomatique au cabinet de la présidence de la République a démenti les déclarations de Naceur Bedoui concernant l’intervention du président de la République pour empêcher l’envoi d’un avion militaire afin de ramener le président du club Sportif Sfaxien, Moncef Khemekhem du Bénin.

Entrée de l’assassin de la policière française à l’ARP?

Le député Yassine Ayari a indiqué qu’il avait adressé à la sécurité présidentielle et à la présidence de l’ARP une correspondance à propos des dernières déclarations de la députée affiliée au Mouvement Echaab, Leila Hdded concernant l’entrée de l’assassin qui a commis l’attaque terroriste de Rambouillet à l’ARP avec l’autorisation de la Coalition Al Karama.

De son coté, Maher Medhioub a démenti les informations qui circulent sur l’entrée de l’assassin de la policière française au siège de la l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Ennahdha condamne son inscription sur la liste des instigateurs de la haine et de la sédition

À la suite d’un communiqué publié par un certain nombre d’associations tunisiennes, Ennahdha a exprimé sa grande surprise devant l’inclusion de son nom et l’affirmation à tort qu’elle promouvait des discours incitant à la haine, à la sédition et à la violence dans le but la discréditer aux niveaux national et international.

Manifestation du PDL: Décidément le parti ne manque pas de créativité

Compte tenu de la situation sanitaire délicate et de l’interdiction de toute forme de rassemblement, le PDL semble avoir trouvé une échappatoire pour protester sans pour autant enfreindre la loi.

Le parti a appelé ses adhérents et ses sympathisants a participer massivement ce samedi 1er mai à une manifestation en voiture.

Iyadh Elloumi finalise sa démission de Qalb Tounes

Le député Iyadh Elloumi a adressé un courrier à la présidence de l’ARP, pour l’informer de sa décision irrévocable de démissionner du bloc du parti Qalb Tounes, et des commissions parlementaires dont il faisait partie en sa qualité de membre du parti. Il a expliqué cette démission par l’impossibilité pour lui de trouver un terrain d’entente avec la nouvelle direction du bloc parlementaire du parti.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara