Politique

Tunisie: Daily brief du 3 mai 2021

Partager

Coronavirus : Application de nouvelles mesures sanitaires à partir d’aujourd’hui

Le Comité Scientifique de Lutte contre le Coronavirus a annoncé le 28 avril 2021 des nouvelles mesures sanitaires qui seront mis en œuvre à partir du 3 mai 2021.

Les mesures sont les suivantes :

  • Adoption de la mise en quarantaine obligatoire des passagers entrant le sol tunisien pour une durée de 7 jours avec la réalisation obligatoire d’une analyse “ PCR ” entre le cinquième et le septième jour.
  • Prolongement de la suspension des cours dans les écoles primaires, collèges et lycées, à l’exception des niveaux concernés par les examens nationaux.
  • Poursuite de la formation à distance dans les établissements d’enseignement supérieur, à l’exception des niveaux concernés par les examens nationaux.

Il convient de noter que la porte-parole officielle du gouvernement, Hasna Ben Slimane, a annoncé le mercredi 28 avril, que le Comité Scientifique National de Lutte contre le Coronavirus a décidé de prolonger l’application des mesures précédemment approuvées, d’adopter la mise en quarantaine obligatoire pendant 7 jours pour les passagers entrant le sol tunisien, d’élaborer un projet de loi sur les urgences sanitaires et de le présenter à l’ARP pour l’approuver.

Le ministère de la santé appelle les médecins à la raison

Le ministère de la santé a publié  un communiqué pour appeler les médecins à la raison, en leur demandant de suspendre leur préavis de grève qui doit débuter lundi. Et ce, pour ne pas entraver la campagne de vaccination contre le Covid, qui demeure une priorité absolue, pour éviter aux pays les retombées catastrophiques de la troisième vague de la pandémie.

Ces personnes sont exemptées du confinement obligatoire à leur arrivée en Tunisie

Le ministère de la Santé a publié, ce dimanche la liste des personnes qui ne seront pas tenues de respecter à leur arrivée en Tunisie, la période de confinement obligatoire de sept jours, dans les centres spécialisés.

La liste des personnes exemptées de confinement obligatoire

Kaïs Saïed : Un seul pays… Un seul président… Un seul commandement des forces armées

Le président de la République, Kaïs Saïed a fait remarquer, le 1er mai, au mont Chaâmbi où il est allé rompre le jeûne avec les forces armées qui y sont basées, que toutes les forces, qu’elles soient militaires ou civiles se tiennent dans un même rang, en symbole à l’unicité du pays, sous un seul président, avec un seul commandement. Il a assuré qu’il n’y avait pas lieu à une bipolarité ni à un double commandement des forces armées.

Il a par ailleurs annoncé son soutien inconditionnel aux forces armées militaires et civiles.

Les sympathisants du PDL sortent en voitures pour protester

Les sympathisants du PDL sont sortis samedi en voiture pour protester contre le système politique en Tunisie.

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara