A la une

Tunisie: Daily brief du 4 Mars 2021

Tunisie: Daily brief du 4 Mars 2021

L’info du jour: Kais Saied déclare qu’il n’est affilié à aucun parti politique

la présidence de la République a réitéré que le président, Kais Saied n’est affilié à aucun parti politique, soulignant que personne n’a le droit de “mêler” le président à n’importe quelle organisation politique, de quelque nature que ce soit.

Une façon semble-t-il de répondre aux déclarations de certains politiciens selon lesquelles Kais Saied aurait tendance à avoir les mêmes positions que celles  adoptées par le Courant Démocrate et le Mouvement Echaâb.

Dans le même contexte, le  parti « Le peuple veut » a déclaré que le mouvement n’a aucun lien avec le président de la République, il a même accusé la cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akkache  de fuiter les secrets du palais vers des administrateurs de pages des réseaux sociaux.

Variant britannique: Le nombre de contaminations s’élève à 5

Le directeur général de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir a indiqué, lors de son intervention sur les ondes d’une radio privée, que le nombre des contaminations par le variant britannique du coronavirus s’est élevé à 5.

Le Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus étudie la possibilité de la poursuite des mesures préventives après le confinement ciblé et les mesures sanitaires ont été renforcées au poste-frontière Ras Jedir, suite à la propagation de la nouvelle souche britannique du coronavirus en Libye.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est entretenu, ce mercredi, avec le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Il a discuté avec lui de la possibilité d’accélérer la livraison des doses de vaccins Sputnik V, de la part des autorités russes, au profit du peuple tunisien.

Affaire Nabil Karoui

La Chambre d’accusation de la cour d’Appel de Tunis a accepté la demande de la défense de reporter à la date du 10 Mars l’examen de la décision de libération sous caution de l’homme d’affaires et politicien, Nabil Karoui.

Rappelons qu’il était prévu que la cour procède aujourd’hui à l’examen de l’appel intenté par le procureur général contre la décision du juge d’instruction.

Retrouvez également le daily brief international et le daily brief du 3 mars 2021

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut