news

Tunisie: Daily brief du 5 Mars 2021

Tunisie: Daily brief du 5 Mars 2021

L’info du jour: Kais Saïed exigerait la démission de Mechichi avant tout dialogue national

Dans une interview accordée au journal Assabah et devant être publiée demain par le Secrétaire général de l’UGTT, ce dernier a assuré que le président de la République, Kaïs Saïed exige la démission du chef du gouvernement, Hichem Mechichi avant le démarrage de tout dialogue national, notamment celui proposé par l’initiative de l’UGTT.

Ministère des Finances : 31 directeurs généraux menacent d’une démission collective

Dans une lettre adressée hier au ministre de l’Economie, des finances et de l’appui à l’investissement, Ali Kooli 31 directeurs généraux ont menacé d’une démission collective en réponse au limogeage de leurs collègues.

Protestation des enseignants vacataires à la Kasbah

Une haute tension a été enregistrée hier à Place de la Kasbah où les enseignants vacataires ont organisé un rassemblement protestataire, en signe de mécontentement vis-à-vis du laxisme et de l’indifférence des autorités concernées à leur égard.

La Cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akkache aurait été vaccinée

Concernant les bruits selon lesquels la cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akkache aurait été vaccinée, le parti Qalb Tounes a appelé à établir une commission parlementaire chargée d’enquêter sur cette affaire.

Riz cancérigène

Le président de la Commission parlementaire de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et les services liés, Moez Belhaj Rhouma a déclaré aujourd’hui que l’Office du Commerce de la Tunisie (OCT) n’a pas encore procédé à la destruction des quantités du riz cancérigène.

Rappelons que Moez Belhaj Rhouma avait déclaré dans un post publié sur sa page officielle que des quantités importantes de riz cancérigène ont été importées en janvier 2021.

Retrouvez également le Daily brief international et Daily brief du 4 Mars 2021

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut